À propos du Singe Heureux

Apprenez-en plus sur Céline.

Qui suis-je ?

Habitante de la terre, musicienne, psychologue, et passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge. C’est auprès de ma mère d’origine italienne que j’apprends à réaliser mes premiers gâteaux (car à l’époque je préfère le sucré au salé), et d’autres plats par la suite. Le week-end est souvent source de joie car je réalise des pâtisseries de plus en plus élaborées entourée de mon frère et de ma sœur comme commis.

Plus tard, lorsque je serai étudiante, je régalerai mes amis en découvrant les épices et en apprenant à concocter les différents mets du monde.

Seulement voilà, dès le lycée mon état de santé se dégrade: anxiété généralisée, attaques de panique, chute de mes résultats scolaires, maux de ventre, nausées, fatigue, déséquilibre hormonal.

Je recherche des réponses à ces problématiques dans la psychologie, jusqu’à devenir moi-même psychologue. Je vais de médecins en médecins, les traitements proposées ne sont pas sans effets secondaires, aggravant mon état de santé.

Je change beaucoup de choses dans mon alimentation: arrêt du gluten, des produits laitiers puis des aliments d’origine animale. Une nette amélioration se produit mais je me sens toujours aussi fatiguée, l’esprit embrumé, anxieuse.

Découverte de la CRUsine

Le 10 juillet 2018, ma belle-mère, connaissant mes problématiques, m’envoie une vidéo d’Irène Grosjean intitulée «La vie en abondance». J’y découvre une autre manière de manger: des fruits, des légumes et des racines tendres. Je m’interroge alors sur la manière de manger tout ça, moi qui adore cuisiner. Est-ce que je ne vais pas me lasser? Est-ce que ça en vaut la peine de changer radicalement d’alimentation? Tout en commençant à éliminer ce qu’elle appelle les poisons (féculents, viandes, alcool, cuisson) de mon alimentation, je décide alors de rencontrer cette éminente Naturopathe lors d’un stage en novembre 2019.

C’est lors de ce stage que je découvre la CRUsine et l’art de composer des plats crus et sains pour la santé autour de la richesse nutritionnelle et le potentiel énergétique que nous apportent les fruits et légumes de saison.

Suite à ce stage, je propose donc à Audrey, ma femme, de passer à l’alimentation vivante, ce que nous faisons, incluant petit à petit notre fils Lorenzo, alors âgé de 18 mois, dans l’aventure.

Je me forme donc en achetant des livres, suivant des programmes de formation, faisant d’autres stages et en expérimentant sans cesse.

Les bienfaits de l’alimentation crue sur notre santé

Les bienfaits constatés sur ma santé ne cessent de croître:

– Fini l’état de fatigue chronique

– Finis les coups de barre après le repas

– Une meilleure vitalité

– Les angoisses ne sont plus qu’un lointain souvenir

– Finis les maux de crâne

Audrey sujette à des rhino-pharyngites et des pertes de voix (essentielles à ses métiers de professeur et de chanteuse)

– a vu ses sinus libérés

– a oublié les rhino-pharyngites

– a sa voix préservée

– a de l’énergie après les repas

– a un meilleur sommeil

– a oublié ce que sont les douleurs articulaires

Lorenzo sujet à des maux de ventre

– Finies les coliques

– est rarement malade

– dort peu et pourtant a beaucoup d’énergie

– n’est pas accro au sucre transformé

Des produits bons

Produits végans, sans gluten, sans lait ni d’origine animale

Pour l’environnement

Produits locaux biologiques issus du circuit court

Service de livraison

Livraison sur Lunel et 15 km alentours

Moyens de paiement

Règlement par chèque, espèces et carte bancaire